Quelle fin d'année ! Après des semaines d'incertitudes, nous voilà à faire de l'enseignement à distance. Avec les indications du ministère, j'en suis venue à établir un canevas de planification pour mettre de l'ordre dans mes semaines. Je vous présente un peu mon fonctionnement. Voici les tableaux que j'utilise:

Ceci est ma planification personnelle. Pour la première semaine, je fais un enseignement plus général à tous. J'ai une classe très faible alors je dirais qu'ils sont tous un peu vulnérables et donc je commence par faire des enseignements en grand groupe pour réviser des connaissances générales. Je vais m'ajuster dans les prochaines semaines selon les notions qui seront vues.  

Je place donc dans cette grille ce que j'enseigne en ligne, pour une durée d'environ 30 minutes par jour. Suite à cet enseignement, les élèves doivent compléter du travail pour le lendemain qui prend environ 30-45 minutes. Je me note d'où proviennent tous mes documents pour me préparer en début de semaine.

J'envoie une grille similaire aux parents avec le matériel nécessaire pour l'enseignement et le nom des documents envoyés par courriel afin qu'il s'y retrouvent. J'essaie aussi le plus possible d'envoyer les corrigés pour leur alléger la tâche.

Voilà ! Si vous désirez utiliser ce canevas, il est disponible en format modifiable juste ici: https://boutique.madameshanna.com/canevas-d-enseignement-a-distance

Je vous demande de laisser mon nom dans le bas du document. Les polices d'écriture utilisées sont Amarillo, AG All You Need Is Sleep et Champagne and limousine.